Fashionlive.fr
Fashion live > Education > MediaCoaching

MediaCoaching

MediaCoaching

Point de vue du critique

Le site est un site BtoB classique, sans inspiration particulière, mais dont le contenu, le concept et le design est cohérent avec le positionnement de l'entreprise. On aimerait voir plus de contenu, plus de contenu expert en particulier au vu du CV des dirigeants et probablement des ebooks à télécharger.

Description

Reposant sur des techniques journalistiques, les formations proposées par MediaCoaching ont pour objectif de maîtriser la prise de parole en public. Le centre de media training à Paris s'appuie sur une méthodologie éprouvée pour aider à captiver son auditoire et être convainquant. Destinées aux dirigeants et cadres d'entreprise, les formations MediaCoaching couvrent des domaines tels la prise de parole en situation de crise, la conduite du changement ou encore la prise de parole en anglais. Le centre de formation propose également des prestations de rédaction de contenus éditoriaux tels des livres blancs, des communiqués de presse, des comptes rendus d'évènement et des réalisations de témoignages clients en vidéo.

Historique de l'entreprise

Marque commerciale du Groupe Cassiopress, MediaCoaching a été créé en 2003 pour préparer les prises de parole à enjeu dans plusieurs types de situation. Le centre de media training profite de l'expertise du Groupe dont l'activité principale est la formation à la prise de parole. Mais aussi de l'expérience de son fondateur Paul-André Tavoillot, ancien rédacteur en chef de la Tribune. MediaCoaching propose, depuis sa création, une méthode formalisée et originale qui s'appuie sur les techniques journalistiques. En 2013, le centre de media training a formé environ 3 000 dirigeants d'entreprises et experts.

Créateurs de l'entreprise

Le centre de media training à Paris MediaCoaching a été fondé en 2003 par Paul-André Tavoillot, diplômé de l'Institut Politique de Lyon et d'une maîtrise de lettres. Ancien rédacteur en chef de La Tribune, Paul-André Tavoillot a collaboré à des publications économiques telles que Les Echos, Challenges, L'Entreprise ou encore 01 Informatique avant de fonder le centre de media training à Paris MediaCoaching. Il a notamment été en charge de rubriques sur les nouvelles technologies, le management et a publié des études sur l'intelligence économique et le lobbying.

Produits phares de MediaCoaching

La formation à la prise de parole en public constitue le cœur de métier de MediaCoaching. Le centre de media training utilise une méthode originale et opérationnelle afin de transmettre son savoir-faire auprès de cadres et dirigeants. En faisant appel à des techniques de coaching de dirigeants reconnues, MediaCoaching prépare les participants à gérer leur stress, transmettre un message essentiel et captiver l'auditoire.

Centre de media training à Paris, MediaCoaching propose des formations spécifiquement destinées à élaborer son discours pour une intervention face aux médias. Formation à la communication de crise, préparation d'interview, animation de conférences de presse sont les domaines d'intervention du centre de formation à la prise de parole en public. La formation en media training de MediaCoaching à pour objectif de préparer les dirigeants à préparer leur intervention devant les médias, et ce, en évitant le stress et avec assurance.

Grace à un savoir-faire dans le domaine de la prise de parole en public, MediaCoaching propose des formations pour préparer une soutenance d'appel d'offres. Les sessions MediaCoaching proposent une discipline stricte à adopter afin d'éviter les échecs lors des présentations. Structuration du discours, hiérarchisation des informations et clarté des messages sont ainsi enseignées par les coachs qui interviennent dans les formations MediaCoaching.

Le centre de media training à Paris MediaCoaching met en place des sessions spécifiquement destinées à la conduite du changement. Les formations proposent des méthodes éprouvées pour réussir à exprimer les enjeux de ce changement et à susciter l'adhésion des personnes concernées. Ainsi, MediaCoaching intervient dans la définition du message stratégique, son déploiement ainsi que la préparation des managers afin de relayer ce message essentiel.

Le centre de media training à Paris MediaCoaching aide à faire ressortir les temps fort des évènements de votre entreprise. Via une méthodologie éprouvée, les rédacteurs de MediaCoaching réalisent des comptes rendu d'évènement dans l'objectif de restituer avec pertinence les informations essentielles d'une conférence, d'une présentation, d'une table ronde, etc. Un travail sur la hiérarchisation des informations ainsi que sur le format du compte rendu est réalisé afin de permettre une lecture plus attractive du document.

Pages clés du site

www.mediacoaching.com/fr/communication-de-crise

Rubriques du site

Articles intéressants

Social Networking

Téléphones mobiles MediaCoaching

Propriétaire du site
MediaCoaching

Ville
Paris