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Cybion est un éditeur de solutions de machine learning prédictive spécialisée dans trois domaines : le retail, l’industrie, et les services. Dans le domaine du retail, la société aide ses clients à profiter d’un support intelligent et réactif et à assister le consommateur dans ses choix grâce à l’IA. Par exemple, la start up a développé un assistant virtuel en point de vente, un service de prévision externalisé, ou encore un assistant marketing. Parmi ses clients, Cybion compte un grand nombre d’entreprises françaises et internationale de prestige. Parmi elles : Monoprix, systeme U, Casino, Dufry.
Depuis sa création en 2007, l'entreprise Cybion est spécialisée dans l'exploitation des données afin d'aider les entreprises à optimiser les flux, les ventes ou encore la stratégie de prix. Elle prend ensuite le virage du Big Data pour enfin, se spécialiser dans le machine learning à partir de 2017. L'arrivée de Rupert Richard en février 2008 marque un tournant dans la vie de l'entreprise.
La société a été créée en 2008 par Jérémy Arrivisti (également fondateur de la plate-forme immobilière Welldom) et Rupert Richard en 2008, qui rejoint la société en tant que vice président marketing et opérations.
La première version du site est lancée à la création de l'entreprise en 2008, puis refondue en 2014 et enfin en 2020.
Solutions de prévisions des ventes s'appuyant sur le machine learning. En prévoyant les ventes de manière plus précise, la société annoncé qu'il est possibe d'optimiser la disponibilité des produits en magasin et de mieux gérer le besoin en réapprovisionnement
Ce service apprend à partir d'un historique de données internes et externes et produit des prévisions qui sont ensuite constamment comparées avec l’évolution réelle des données pour, in fine, être cpable de détecter les moments pendant lesquels les valeurs réelles s’écartent de manière trop importante des prévisions pour en déduire une potentiel une rupture de stock.
Ce service permet de déterminer l'assortiment optimal théorique pour chacun les points de vente physiques ou en ligne d'une entreprise. Il simule différents scénarios d’assortiment en tenant compte de des contraintes opérationnelles pour atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise cliente.
Ce service permet d'optimiser l'assortiment, l'allocation d'espace par produit et marques, l'aménagement du point de vente et de la circulation, la mise en valeur et la mise en avant des produits et la communication sur le lieu de vente. Cela pemet, donc, de rationaliser la sélection, la disposition et la mise en valeur des produits d'une marque grâce à l'intelligence artificielle.
Ce service reposant sur les modèles prédictifs élaborés grâce au machine learning, fournit des prévisions sur les ventes permanentes ou promotionnelles, le lancement de nouveaux produits ou les ventes liées aux événements spéciaux (Black Friday, Soldes, Fêtes de mères,...).