Fashionlive.fr

Minelli

Minelli

Point de vue du critique

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Description

La marque française Minelli spécialisée dans la vente de chaussures, d’accessoires et de maroquinerie a été fondée en 1973 et compte aujourd’hui 211 points de vente en France, 7 corners et 5 points de vente en Suisse et en Allemagne. Elle appartient en 2016 au groupe de prêt à porter Vivarte et se positionne en milieu et haut de gamme. Elle dispose également de 38 magasins et 7 corners à l’international. La marque communique qu'à travers ses collections, elle souhaite "allier l’élégance parisienne au charme à l’italienne", notamment avec ses modèles de derbies pour femme et de richelieu pour homme. Elle propose également une collection de souliers pour les enfants et les hommes. Afin d'approvisionner ses rayons, la marque réalise de nouvelles collections de chaussures chaque saison. Celles-ci, avec l'aide des stylistes de Minelli, s'inspirent des podiums internationaux de la mode. Ces collections et capsules se présentent sous la forme de campagnes marketing qui peuvent être consulté sur le site officiel de Minelli.

historique de l'entreprise

Le fondateur Marcel Piquet a été influencé par la mode parisienne et est tombé amoureux de l’Italie. Inspiré par cet univers de mode, il crée, en 1973, la marque Minelli. En 1984, l'enseigne est rachetée par le groupe André (fabricant de chaussures). Suite à cela, elle développe son réseau en France, à l’international et sur Internet grâce à son site. Minelli appartient en 2016 au groupe Vivarte, un des leaders mondieux du secteur des distributeurs de prêt-à-porter de mode.

Créateurs de l'entreprise

Marcel Piquet fonde Minelli et Franco Arno dans les années 70, rachetées par de grands groupes dans les années 80. Il fonda ensuite Giovanni qui fut rachetée par Bata et en 1992 l’ensemble Moda Lorna destinée à la jeune femme.

historique du site

Le domaine minelli.fr a été déposé en 1997, mais le site n'est réellement créé qu'en 2003. Quelques mois plus tard est mise en place une version Flash, qui sert uniquement de vitrine à la marque et ne propose alors pas de faire des achats en ligne. Ce n'est qu'avec la version de 2010 que faire ses commandes directement sur le site devient possible. En 2014, le site adopte son design coloré. En 2016, celui-ci adopte une palette de couleur plus sobre.

Produits phares de Minelli

Minelli propose une sélection de chaussures pour femme avec divers modèles : escarpins, boots, ballerines, baskets, slippers, sneakers, compensées, espadrilles, sandales, nu-pieds. En avril 2016, la catégorie de chaussures pour femme de Minelli dispose de 426 articles. Les prix vont d'un minimum de 59 euros pour des sandales à un maximum de 199 euros pour des boots. Le cuir est la principale matière première utilisée pour la confection des souliers de Minelli. De nouveaux modèles sont disponibles à chaque début de saison.

Minelli met en vente des collections de chaussures pour homme. Parmi les différents modèles on retrouve: les derbies, les mocassins, les richellieux, les nu-pieds, les sandales, les boots et les baskets. L'ensemble de la gamme de chaussures pour homme de Minelli atteint les 75 articles en avril 2016. Leur prix va d'un minimum de 79 euros pour une paire de sandale à un maximum de 169 euros pour une paire de boots. Les articles sont disponibles en différents coloris.

Sur son site Internet, l’enseigne propose une gamme de bottes renouvelée à chaque saison destinée à sa clientèle féminine. La collection de boots pour femme peut aussi s'acheter en magasin, dans l'un des points de vente de l'enseigne. La fourchette de prix des boots pour femme de Minelli présente des articles allant d'un minimum de 59 euros à un maximum de 199 euros et vont de la taille 35 à la taille 41 en mai 2016. La hauteur des talons varie entre les articles.

La marque Minelli propose à sa clientèle masculine, sur sa boutique en ligne, une catégorie "basket homme". En juin 2016, la marque proposait 11 baskets différentes, toutes disponibles en divers coloris. Si une vignette colorée apparait à côté d'un article, cela signifie que celui-ci est en promotion. Les baskets réalisées et distribuées par l'enseigne sont confectionnées avec du cuir ou de la peau (veau, porc). Le lieu de fabrication est également indiqué au-dessus de chaque article de cette catégorie.

Minelli réalise et distribue à sa clientèle féminine de la grande maroquinerie. La catégorie "Sac grand format" répertorie l'ensemble des articles de maroquinerie de grande taille. En juin 2016, Minelli proposait aux femmes 38 modèles de grands sacs. Des informations détails sur les articles sont disponibles dans les fiches produit. Celles-ci détaillent les produits, leur composition, les informations de livraison et de retour ainsi que les différentes tailles et coloris disponibles pour chaque modèle mis en vente.

 

Pages clés du site

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/boots

Rubriques du site

Articles intéressants

Social Networking

Téléphones mobiles Minelli

Propriétaire du site
Minelli

Ville
AUBAGNE

Siren
413457306