Fashionlive.fr

La Halle

La Halle

Point de vue du critique

La navigation sur le site de la Halle est simple et intuitive. On arrive rapidement au produit désiré. Les menus sont bien faits et la page d'accueil agréable. Au niveau du référencement les balises sémantiques sont bien utilisées, tout comme les balises meta. Le contenu éditorial est également satisfaisant pour un site de e-commerce.

Description

La Halle Mode & Accessoires distribue une collection de prêt-à-porter et d’accessoires pour l'ensemble de la famille, aussi bien pour les femmes, les hommes, les enfants que pour les bébés. Créée en 1984, l’enseigne française appartient aujourd’hui au groupe Vivarte. Elle vend les articles sur sa boutique en ligne ainsi que dans 500 magasins en France. Parmi les marques connues on retrouve : André, Caroll, Chevignon, Cosmo, Creeks, Fosco, Kookaï, Liberto, Minelli, Mosquitos, Naf-Naf, Pataugas, San Marina. La Halle Mode & Accessoires propose aux femmes une gamme renouvelée à chaque saison de manteau femme, robe, boots femme, etc. Parmi les collections réalisées par les stylistes on peut trouver : Best Way, Caprice de Filles, Cargo, Clara Vitti, Ici&Maintenant, No Excuse, Overgame, Petit Kimbaloo, Spot, Vinyl Fraise. Le positionnement de la marque se veut abordable, elle propose des prix comparables à ceux de la grande distribution. La livraison et le retour en magasin sont gratuits, aussi, si un produit trouvé dans la catégorie « chaussures homme » n’est pas à la bonne taille, vous pouvez le retourner gratuitement dans un délai de trente jours.

historique de l'entreprise

Deux entrepreneurs français, Albert et Jérome Levy, rachètent en 1986 la Manufacture Nancéienne de Chaussures et créent une SNC. En 1904, les magasins parisiens sont rachetés par le groupe André, qui, après un beau succès durant la période d’après guerre, ouvre la Halle aux vêtements en 1985 dans le but de se diversifier. En 1985, André devient Vivarte et aujourd’hui la Halle emploie 5300 collaborateurs et dispose de 500 magasins en France. En 2015, l'entreprise propose un catalogue qui répertorie plus de quatre-vingt-dix milles produits (boots pour femme, jean pour homme, sac etc). 

Créateurs de l'entreprise

Les associés Albert Levy et Jérôme Levy (deux homonymes sans lien de parenté) sont deux entrepreneurs français qui se lancent dans l’aventure de la mode en 1904. Travaillant tout d’abord dans le secteur de la chaussure à bas prix, ils développeront plus tard leur entreprise, qui se déploiera sur d'autres marchés similaires, comme le prêt-à-porter. L'enseigne créatrice de vêtements et chaussures pour hommes et femmes (de la basket pour homme à la jupe en passant par le vêtement pour bébé) est dirigée en 2015 par Thierry Jaugeas. Lui-même a été choisi par Richard Simonin, le directeur de Vivarte (La Halle fait partie de ce groupe), car il était l'ancien directeur de Séphora.

historique du site

Au départ simple vitrine en Flash de la chaîne de magasins, le site Internet de La Halle n'avait pas de place prépondérante dans la stratégie de l'entreprise. Avec la démocratisation d'Internet, le potentiel du site s'est développé, et il a été totalement modifié pour devenir une réelle source d'informations pour le consommateur. Au début des années 2010, le site s'est ouvert aux achats en ligne, et est désormais une pièce incontournable de la stratégie marketing, mais aussi de vente, de l'enseigne.

Produits phares de La Halle

Catégorie du site de la Halle dédiée aux chaussures pour bébé.

Catégorie du site de la Halle dédiée aux boots et bottines pour femme.

Catégorie du site de la Halle dédiée aux escarpins.

Découvrez la diversité de modèles des collections chaussures femme à avoir dans sa garde-robe. Les adeptes de la mode apprécieront  le caractère élégant des nouveaux modèles. Une Fashionista se doit d’avoir une paire de chaussure femmes trendy dans son dressing.

La boutique en ligne propose des bottines femme et escarpins tendances. Les chaussures vont du classique au glamour, sont fourrées pour les douillettes, motardes pour les tendanceuses. Les modèles se déclinent sous toutes les formes. En exclusivité, des modèles chics.

Catégorie du site La Halle dédiée aux ballerines et babies pour femme.

Pages clés du site

www.lahalle.com/chaussures/femme/boots-bottines

Rubriques du site

Articles intéressants

Social Networking

Téléphones mobiles La Halle

Propriétaire du site
La Halle

Ville
Paris

Siren
413151739