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André

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Point de vue du critique

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

Description

Fondée en 1900, la marque André a traversé le XXème siècle on surfant sur le succès de ses collections de chaussures et de maroquinerie, d’abord en proposant des produits bon marché puis en montant en gamme au fil des années. La marque a beaucoup évolué et elle vend aujourd’hui plusieurs sortes de chaussures, des bottes pour femmes aux escarpins en passant par les sandales et les mocassins. Le groupe André, diversifié depuis, est devenu le groupe Vivarte en 2001, et la marque reste l’une de ses composantes essentielles. Avec un chiffre d'affaires de 122 millions d'euros, André possède plus de 250 magasins et un site Internet pour distribuer ses biens. La marque livre à domicile avec un délai moyen de 5 à 6 jours. En plus de cela, André laisse à ses clients 30 jours pour retourner les produits ou les échanger en boutique. Le paiement sur le site web est sécurisé et se fait par carte bleue.

historique de l'entreprise

Créée en 1900, l’enseigne André a été fondée par Albert Lévy, alors âgé de 23 ans, lorsqu’il a racheté la Manufacture Nancéenne de Chaussures. Elle se spécialise très tôt dans la fabrication et la vente de chaussures bon marché. Albert, rejoint par Jérôme Lévy, comprend que l’époque est à la consommation de masse, et fait le pari (réussi) de se passer des intermédiaires comme les grossistes en créant son propre réseau de vente. S’ensuivent la création d’enseignes « Mathieu » et le rachat de deux magasins « André » dont le groupe adoptera rapidement le nom. Depuis la fin des années 1980, le groupe s’est beaucoup diversifié tout en restant sur son cœur de marché, en créant de nouvelles enseignes comme La Halle ou en achetant d’autres, à l’instar de Kookaï, Chevignon ou Naf Naf. Il change de nom pour devenir le groupe Vivarte en 2001. Aujourd’hui André compte environ 200 points de vente et propose des produits de maroquinerie. L'enseigne est l’une des composantes principales du groupe.

Créateurs de l'entreprise

L’entreprise a été fondée par Albert Lévy, lorsqu’il a racheté la Manufacture Nancéenne de Chaussures alors qu’il avait 23 ans en 1896. Il a plus tard été rejoint par Jérôme Lévy, un homonyme, avec qui il crée les boutiques Mathieu qui fusionneront plus tard avec les deux magasins André de Paris, dont ils adopteront le nom. Depuis le 7 mai 2013, Philippe Pastor est le nouveau directeur général de la division chaussures du groupe Vivarte, dont André. Il est aussi le président du conseil d'administration de la marque. André est reconnue pour ses produits comme les ballerines pour femme.

historique du site

Le domaine andre.fr a été déposé en 1997. La première version du site date quant à elle de 2000, avec un premier vrai changement à partir de 2006 lorsqu'est mis en place une page codée en Flash. En 2011 André abandonne le Flash pour se tourner une forme qui ressemble à celle d'aujourd'hui, mais qui ne permet pas encore de faire des achats directement en ligne. Les articles de la marque sont disponibles à l'achat depuis 2013 sur le site web.

Produits phares de André

André propose une collection exclusive de chaussures pour femme sur son site Internet, créée dans ses ateliers, des ballerines aux boots en passant par le mocassin.

Le site Internet d’André propose une gamme de chaussures pour homme prêt-à-porter conçues directement dans ses ateliers : sont proposées des derbies, boots, mocassins et baskets.

Les baskets pour femme André sont proposées avec un choix sur plusieurs couleurs, styles et dessins. Elle est produite exclusivement par et pour André.

Les bottines pour femme prêt-à-porter André sont conçues dans ses ateliers et vendue uniquement dans ses magasins et sur son site Internet, et présente plusieurs références.

Les bottes pour femme du site d’André sont fabriquées et vendues exclusivement par et pour la marque. La section propose plusieurs coloris, matières et coupes.

Pages clés du site

www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/bottes

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Paris

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