Fashionlive.fr

Caroll

Caroll

Point de vue du critique

Le site de Caroll est fonctionnel et propose une navigation satisfaisante. On remarque qu'en dehors de de l'aspect l'esthétique, le site dispose d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Cependant, ces points pourraient être améliorés avec une optimisation plus poussée du site et une présence renforcée sur des réseaux comme Twitter, Instagram ou Pinterest.

Description

Caroll est une marque de prêt-à-porter féminin fondée en 1963 par deux créateurs, Raphaël Levy et Joseph Bigio. Sa première boutique à Paris proposait à l'origine uniquement des tricots destinés à toutes les saisons. Elle a étendu son offre à toutes les femmes, avec le désir de les rendre belles et élégantes quel que soit leur mode de vie. On retrouve dans la garde-robe Caroll une tunique femme, des pantalons, des tailleurs, mais également de la maroquinerie ou encore des accessoires pour finir son look. Aujourd'hui, Caroll prend la parole pour les femmes à travers des associations comme "Toutes à l'école" et "Joséphine". 

historique de l'entreprise

La marque Caroll a été fondée en 1963 à Paris où sa première boutique a vu le jour. La marque proposait alors uniquement des tricots, à destination d'une femme "bien dans sa peau". Les créateurs avaient alors l'idée d'une femme élégante, belle et libre. Le slogan Caroll était "Mon Jules a un Jules ? Je m'offre un Caroll" : c'est une femme forte, bien dans sa peau. C'est dans les années 80 que la marque a pris de l'ampleur. Elle surfe sur les tendances en lançant une ligne de prêt-à-porter jeune et dynamique. Dans les années 2000, Caroll affirme son désir d'être "une marque de qualité, qui propose des vêtements bien coupés, finis avec soins et réalisés dans de belles matières". La femme Caroll est alors chic et urbaine. Depuis 2013, Caroll a adapté son style à différents types de femmes. Elle rajeunit son image et devient plus accessible et plus fashion, tout en étant chic et élégante. 

Créateurs de l'entreprise

La marque Caroll est née de la collaboration de deux créateurs, Raphaël Levy et Joseph Bigio, qui à l'origine proposaient des tricots, à destination des femmes. Ils ont ensuite donné un élan différent à la marque avec une ligne de vêtements plus fournie.

historique du site

Le site www.caroll.com a été créé en 1997. Depuis, il a connu différentes évolutions, sur le plan graphique et de contenu. La dernière version du site date du 15 mars 2016.

Produits phares de Caroll

La marque Caroll propose sur son site des robes chics pour les femmes élégantes. On découvre ainsi différents modèles dans plusieurs couleurs et différents tissus et également des robes plus décontractées ou encore des robes en jean.

Caroll propose des tuniques pour femmes ainsi que des chemises dans des tissus imprimés ou fleuris. On découvre différentes coupes et matières, pour différents goûts et styles.

La marque Caroll crée des vestes en cuir ou en daim à destination des femmes.  Elle propose des coupes cintrées ou plus sport, dans plusieurs coloris.

Caroll propose aux femmes une gamme de jean de différentes coupes : droite, évasée en bas, à bout frangé ou plutôt ajustée. Les jeans Caroll sont élégants et sont destinés aux femmes chics.

La marque Caroll propose sur son site des t-shirts élégants pour femme. Il y en a de différentes matières et de différentes coupes : manches longues ou manches courtes, rayés, unis ou à motifs. Les prix commencent à 29 .00 euros.

Pages clés du site

www.caroll.com/fr_fr/pret-a-porter/e-shopping/jupes

Rubriques du site

Articles intéressants

Social Networking

Téléphones mobiles Caroll

Propriétaire du site
Caroll

Ville
PARIS Cedex 15

Siren
582 001 707