Fashionlive.fr

Acquadila

Acquadila

Point de vue du critique

Il est à noter que les pages, notamment les fiches produits, ne sont que très peu pourvues de contenu informatif. C'est un aspect qui peut potentiellement nuire au sentiment de sécurité du client.  Bien que la page « à propos de nous » énonce : « La communauté Facebook ne cesse de s’accroitre », le site ne possède pas d’icones redirigeant vers les réseaux sociaux de l’enseigne. Les fiches produits et la section « comment attacher nos bijoux »  manquent de visuel.

Description

Acquadila est un site de e-commerce spécialisé dans la vente de bijoux fantaisie. On peut trouver ses produits dans plus de 120 points de vente. Créé en 2010 à Marseille, il propose des collections s'inspirant des paysages de la Méditerranée et de Corse. Il propose ainsi des sections bague ajustable, porte-clé fantaisie et bracelets fantaisie pour femme, mais aussi des bracelets pour hommes et des bijoux axés sur la thématique de la plage. L'ensemble des bijoux sont dessinés par l'entreprise et produits par des artisans français, mais s'exportent dans un grand nombre de pays européens, comme la Grèce, l'Italie ou la Suisse, et outre-mer, notamment en Afrique du Sud, en Australie et aux Etats-Unis. Les nouvelles collections présentent à la vente 74 articles. Le site propose des conseils sur la façon d’assembler et porter les produits mais aussi des conseils d’entretien. Acquadila propose un service de livraison dans le monde entier en partenariat avec le groupe La Poste. 

historique de l'entreprise

La société Acquadila a été créée en 2010 à Marseille par Laurence Alessandri, qui avait auparavant travaillé chez RSCG en tant que directrice artistique puis designer pendant une douzaine d'années avant de quitter Paris en 2007. Dès sa création, la société propose des bijoux fantaisie comme le collier pendentif ou les boucles d'oreilles, mais aussi des sections thématiques comme des bijoux pour la plage. Elle se développe rapidement à l'international, et compte aujourd'hui des revendeurs en Europe, en Amérique ou en Océanie.

Créateurs de l'entreprise

L'entreprise Acquadila a été fondée en 2010 à Marseille par Laurence Alessandri, qui avait auparavant travaillé en tant que directrice artistique et designer, notamment à Paris chez RSCG. Elle quitte Paris en 2007 pour s'installer dans le sud. C'est là qu'elle découvre les paysages méditérranéens et corses qui lui inspirent la création de collections de bijoux fantaisie, du bracelet pour homme aux sautoirs fantaisie en passant par les bracelets pour homme et des porte-clés. Alessandri cherche à transmettre une image de la femme moderne, épanouie et libre.

historique du site

La première version du site a été créée peu de temps après la création même de l'entreprise, en 2010. Les produits Acquadila y sont disponibles à la vente dès le début de l'année 2011. Une nouvelle version, plus complète et proposant plus de produits, est lancée dans le courant de l'année 2013. C'est en 2014 que le site est complètement refondé pour proposer sa version actuelle, qui comprend notamment un catalogue de bijoux. C'est aussi au cours de cette année qu'est créée la version anglophone, qui fait suite à l'internationalisation de la société.

Produits phares de Acquadila

La section bagues ajustables d'Acquadila, site de création de bijoux fantaisie.

La section hommes d'Acquadila, qui propose des bracelets ou jonc de formes différentes.

C'est sur cette page que sont présentées les nouvelles collections de bijoux d'Acquadila.

Cette section est celle consacrée aux colliers en pendentif créés par Acquadila.

Cette section présente les portes-clés fantaisie conçus par Acquadila.

Pages clés du site

www.acquadila.com/fr/8-sautoirs-fantaisie

Rubriques du site

Articles intéressants

Social Networking

Téléphones mobiles Acquadila

Propriétaire du site
Acquadila

Ville
Marseille

Siren
528556061