Fashionlive.fr
Fashion live > Forme > La Halle aux Chaussures

La Halle aux Chaussures

La Halle aux Chaussures

Point de vue du critique

Le site de La Halle aux Chaussures présente une ergonomie simple et intuitive, qui facilite la navigation. Atteindre le produit se fait en quelques minutes, voire quelques secondes. Les pages sont agréables et pas trop fournies. Les balises de base comme les balises sémantiques ou meta sont bien utilisées pour le référencement, et le contenu éditorial est satisfaisant.

Description

La Halle aux Chaussures, enseigne du groupe Vivarte, s’est positionnée en 28 ans comme un acteur important français de la vente de chaussures. L’enseigne dispose de 650 magasins couvrant ainsi l’ensemble du territoire français et un site Internet permettant de commander en ligne. La marque propose dans son catalogue des articles pour l'ensemble de la famille à des prix modérés et dispose de modèles pour nombre d'occasions : escarpins, baskets de sport, chaussons pour la maison ou chaussures professionnelles.

historique de l'entreprise

Deux industriels de Nancy ouvrent le premier magasin La Halle aux Chaussures en 1981 dans la ville de Dombasle près de Nancy, en misant sur une politique de produits alliant la qualité et le discount. Le succès est là dès le début, les clients étant attirés par les prix cassés des articles. Trois années plus tard, l’enseigne compte déjà 75 magasins. En 1991, La Halle aux Chaussures est la première chaîne française de distribution de chaussures en France. La marque compte aujourd’hui 650 magasins en France (avec 20 ouvertures de magasins par an en moyenne), 5000 salariés et vend 35 millions de chaussures par an. 

Créateurs de l'entreprise

Les fondateurs de l’entreprise, Albert et Jérome Levy, sont associés et commencent leur aventure dans la fabrication de chaussures en créant l’enseigne André au début du XXème siècle. Au fur et à mesure des années, ils diversifieront dans le prêt-à-porter tout en restant sur leur métier principal, la chaussure.

historique du site

Le site de La Halle aux Chaussures a surtout servi de vitrine à l'enseigne depuis sa création. D'abord créée en Flash, elle est ensuite modifiée pour fournir des informations plus poussées à la communauté de consommateurs. Il devient brièvement un site de e-commerce au début des années 2010 avant de fusionner, comme la marque elle-même, avec La Halle en 2014.

Produits phares de La Halle aux Chaussures

La Halle aux Chaussures propose une sélection de chaussures homme sur son site marchand ainsi que dans ses magasins. Le catalogue regroupe des marques connues (Andre, Kookaï, Minelli, Chevignon, San Marina).

L’enseigne La Halle aux Chaussures vend des modèles de bottes et bottines homme de bonne qualité. La collection est mise à jour pour toute nouvelle collection sur le site marchand.

L’enseigne La Halle aux Chaussures propose des chaussures pour nouveaux nés avec des chaussons ergonomiques

Une gamme d'escarpins sur une gamme de prix relativement bas sont proposés sur le site de La Halle aux chaussures

Gamme de sandales pour homme proposées par La Halle aux Chaussures avec des modèles de marques ou sans marque.

Pages clés du site

www.lahalleauxchaussures.com/corner-boots.html

Rubriques du site

Articles intéressants

Social Networking

Téléphones mobiles La Halle aux Chaussures

Propriétaire du site
La Halle aux Chaussures

Ville
Paris

Siren
413 156 795