Fashionlive.fr
Fashion live > Education > Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Point de vue du critique

L'Ecole Atlantique de Commerce dispose d'une offre intéressante pour les étudiants désirant acquérir rapidement des compétences opérationnelles et intégrer le monde du travail avec un diplôme d'école de commerce bac +3. L'avantage de ce cursus est de pouvoir également choisir, une fois le diplôme bachelor acquis, de poursuivre ou non ses études vers un Master. Le site Internet de l'école met en avant de manière claire les débouchés de la formation ainsi que les opportunités d'échanges à l'international.

Description

Donnant droit à un diplôme bac+3 reconnu au niveau européen, la formation bachelor de l'Ecole de Commerce Atlantique offre aux étudiants un parcours professionnalisant sur 3 ans. La première année de la formation de commerce est consacrée à l'acquisition de connaissances fondamentales, tandis que, dès la 2ème année, une forte orientation internationale permet de renforcer les notions acquises au sein d'environnements professionnels multiculturels. Les étudiants sont amenés, au cours de la 3ème année, à choisir une filière spécifique de professionnalisation. Parmi elles, il est possible de choisir la filière marketing, la filière entreprenariat ou encore la filière management commercial.

historique de l'entreprise

L'Ecole Atlantique de Commerce est née de la fusion, en 2002, de l'ECG (Ecole de Gestion et de Commerce) et de l'IPAC (Institut de Préparation à l'Action Commerciale). Ces deux écoles ont été créées initialement par les Chambres de Commerce et d'Industrie de Nantes et Saint-Nazaire entre 1979 et 1981. Un an après sa création, l'école de commerce post bac EAC obtient, en 2003, le VISA par le Ministère de l'Education Nationale. En 2006, l'EAC s'associe à 6 autres écoles de commerces pour lancer le concours Atout +3. Enfin, en 2010, l'EAC intègre le Groupe Audencia au même titre que l'école Sciences Com.

Créateurs de l'entreprise

Fondateurs de l'Ecole Atlantique de Commerce, les Chambres de Commerce et d'Industrie de Nantes et Saint-Nazaires créent initialement, entre 1979 et 1981, l'Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) et l'Institut de Préparation à l'Action Commerciale (IPAC). Ces deux écoles proposent, dans un premier temps, des formations commerciales post bac en deux ans. En quelques années, l'ECG et l'IPAC passent à un diplôme de commerce bac+3 et renforcent leur programme afin de développer les compétences commerciales et l'orientation à l'internationale. Enfin, en 2002, la fusion de l'ECG et de l'IPAC marque la naissance de l'école de commerce de Nantes EAC (Ecole Atlantique de Commerce).

Produits phares de Ecole Atlantique de Commerce

Visé par le Ministère de l'Education Nationale, le diplôme bachelor proposé par l'Ecole Atlantique de Commerce s'inscrit parfaitement dans le cadre des diplômes européens LMD. Reconnu au niveau européen, le diplôme de commerce EAC a obtenu le label VISA en 2002 qui récompense la qualité et l'originalité de l'enseignement de l'école de Nantes. L'Ecole Atlantique de Commerce constitue, en outre, l'une des premières écoles bac+3 à avoir reçu ce label.

La formation bachelor de l'Ecole Atlantique de Commerce vise à proposer un cursus professionnalisant en 3 ans. Le programme met l'accent sur l'acquisition de connaissances académiques et le développement de compétences professionnelles. En ce sens, l'école de commerce de Nantes adopte une approche pédagogique qui allie accompagnement individuel, enseignement de référence et interventions de professionnels. Un capital expérience cumulée d'1 an fait partie intégrante du programme bachelor EAC.

Le programme Calypso de l'école de commerce à Nantes EAC vise à accompagner les étudiants dans leur projet de vie tout au long du cursus jusqu'à la remise du diplôme de commerce. Le programme propose un ensemble de cours et d'échanges qui permet aux étudiants d'accomplir leur projet professionnel. Une première étape, lors de la première année, consiste à connaître et à découvrir ses talents au travers de plusieurs séminaires de communication. Des missions terrains ainsi que des rencontres de professionnels et d'anciens élèves permettent, en 2ème année, d'affiner son orientation. Enfin, en 3ème année, le programme prévoie un focus sur la recherche de stage de fin d'études afin de concrétiser son projet professionnel.

Constituant une expérience enrichissante et valorisante sur un CV, une expérience professionnelle à l'international est fortement recommandée par l'EAC. Dès la première année, l'école de commerce post bac propose aux étudiants de réaliser, au travers de sa formation commerciale, un stage de 2 mois dans une entreprise étrangère. D'autres stages peuvent également, en 2ème et 3ème année, s'effectuer à l'international. Le but de cette démarche est de renforcer la maîtrise de langues étrangères dans de véritables situations professionnelles.

La deuxième année du cycle bachelor de l'école de commerce de Nantes EAC propose une forte orientation vers l'international afin de mettre en évidence les connaissances en langues étrangères dans des situations professionnelles. Ainsi, un semestre d'étude à l'étranger est proposé à l'étudiant au cours duquel un stage de plusieurs semaines doit être réalisé. L'étudiant à également le choix de s'orienter vers un parcours "Corporate" qui comprend un stage opérationnel ainsi que la réalisation d'un projet sur des thématiques telles que l'accompagnement à la création d'entreprise ou des missions humanitaires.

Pages clés du site

www.ecoleatlantique.com/entreprises/deposer-offre/

Rubriques du site

Articles intéressants

Social Networking

Téléphones mobiles Ecole Atlantique de Commerce

Propriétaire du site
Ecole Atlantique de Commerce

Ville
Nantes