Fashionlive.fr
Fashion live > Business to Business > L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

Point de vue du critique

La précision, la justesse et le volume de contenu diffusé sur ce site pionnier dans le domaine de la comptabilité lui permet clairement de revendiquer le statut de site de référence. En revanche, des problèmes d'ergonomie et le design daté du site, empêche ce site riche en contenu de revendiquer la palme d'or.

Description

L Expert Comptable.com est une SARL créé un groupe de cabinet d'expertise comptable qui affiche son savoir-faire à travers ce site de contenu qui affiche des milliers de pages de conseils, informations pratiques, dossiers, modèles de documents, simulateurs permettant aux comptables en interne, aux étudiants, aux futurs créateurs de TPE (Chauffeurs Uber, entreprises de services, commerces), de PME ou de start-ups, aux responsables administratifs et financiers de préparer la création de l'entreprise (étude du choix de la forme juridique, du statut du dirigeant, capital, pacte d'actionnaires, financement), de mettre en place des outils de gestion, de réaliser l'inventaire de ses obligations fiscales, de découvrir ses obligations sociales, de préparer la clôture des comptes annuels, d'effectuer les formalités associées, de résoudre des problémes particulieres tels que le licenciement d'un employé que ce soit pour faute, en rupture conventionnelle, la fin d'un contrat de contrat à durée déterminée ou en cours de période d'essai. Il est également possible de démander l'accompagnement de l'un des cabinets comptables partenaires de L-expert-comptable.com via un formulaire de demande d'information. La liste des cabinet d'expertise comptable associés au site est disponible dans une rubrique du site.

historique de l'entreprise

La société à reponsabilité limité L-Expert-Comptable a été créée en 2009 pour développer et exploiter le site l-expert-comptable.com par le groupe Auficom. Depuis, elle se consacre exclusivement à cette mission d'édition, d'exploitation et de monétisation de ce site.

Créateurs de l'entreprise

Les dirigeants du groupe Auficom sont à l'origine du site et de la société éponyme, l-expert-comptable.com. Depuis, plusieurs dirigeants se sont succèdés à la tête de cette entreprise. Parmi ces derniers figurent ceux dont le nom figure dans les registres publics d'entreprises: Jerome GRAND-BOIS
Benjamin GRANDMONTAGNE, Pascale BOUNHENG, MME Mintode SEKLOKA.

historique du site

L'histoire du site l-expert-comptable.com et de la société à reponsabilité limité l-expert-comptable créée spécifique pour exploiter le site se confondent. En 2009, la société L-expert-comptable.com est créée en même temps que le site. Depuis le site a connu plusieurs refontes mineures, mais aucune évolution majeure.

Produits phares de L'expert comptable en ligne

Comparer l'impôt sur les bénéfices dans le cas de l'impôt sur les sociétés (IS) et dans le cas de l'impôt sur le revenu (IR). Le bénéfice de l'impôt sur les sociétés est soumis à un barème entre 15% et 33,33% d'impôts et l'impôt sur le revenu entre 0% et 45%. Le montant d'impôts à payer sur les bénéfices de l'entreprise ne suffit pas pour savoir quel régime fiscal est le plus intéressant. L'utilisation du bénéfice après impôts (mise en réserve, distribution de dividendes) et la rémunération du dirigeant ont un impact important sur l'optimisation du bénéfice.

Cet outil calcule le montant des cotisations sociales et patronales (santé, retraite, chômage, CSG/CRDS) pour un salarié en CDI. Des versions bêta proposent de connaître le montant des cotisations sociales sur les salaires des employés en CDD et des apprentis.

Ce calculateur estime le montant des allocations chômage (ARE) dont bénéficierait un salarié en CDI ou CDD à temps plein (au régime général). L’Allocation de retour à l’Emploi (ARE) définit l’indemnité chômage versée par Pôle Emploi aux demandeurs d’emploi qui remplissent les conditions d’indemnisation.

Calculateur d’épargne se fondant sur les quatre éléments suivant : le capital de départ, le taux d’épargne, la fréquence et le montant des versements, la durée d’épargne.

Convertir le salaire brut en salaire net (ou l'inverse) : horaire, mensuel, annuel et en fonction du contrat de travail (statut cadre, non-cadre, fonction publique).

Pages clés du site

www.l-expert-comptable.com/c/reprise-cession-d-entreprise

Rubriques du site

Articles intéressants

Social Networking

Téléphones mobiles L'expert comptable en ligne

Propriétaire du site
L Expert Comptable

Ville
Paris

Siren
53345986300