Fashionlive.fr

Info DB

Info DB

Point de vue du critique

La prise en compte du SEO dans la conception du nouveau site d'Info.DB semble avoir été primordiale car son optimisation est assez poussée : utilisation des balises hn et meta, bon maillage interne et externe, navigation simple et sans fioritures etc. Certaines pages manquent néamoin de contenu textuel, seul point noir qui pourra être facilement réglé.

Description

Info.DB est un éditeur de logiciels destinés aux professionnels de l'action sociale. C'est une filiale du groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner, société coopérative fournissant des solutions aux entreprises. Les logiciels proposés par Info.DB sont des progiciels de gestion, qui permettent d'améliorer les performances d'un acteur privé ou public (conseil départemental par exemple) en facilitant le travail de ses équipes. Les solutions proposées se décomposent en 4 produits. Ses deux principales suites sont Solis et Solatis, le premier étant un logiciel hébergé dans le cloud et une plateforme dédié à l’action sociale. Le second, dit classique, regroupe, numérise et synchronise les activités liées aux métiers du secteur. Ces plateformes peuvent aussi faire office de logiciel d’état civil grâce à Solis transversal, un module qui prend en charge les informations administratives. Afin de déterminer quel produit correspond aux attentes de sa clientèle, Info.DB propose un audit des besoins. Une fois celui-ci réalisé, Info.DB proposera la solution informatique adaptée.

historique de l'entreprise

La société Info.DB a été fondée en 1996 par Jacques-Yves Harscouet et s'est ses début positionnée sur la fourniture de progiciels de gestion intégrée dédiés à l'action sociale. 10 ans plus tard, en 2006, Info.DB est rachetée par le Groupe Chèque Déjeuner, devenu depuis le groupe Up, lui aussi acteur économique avec une forte implication au niveau de la RSE, ou responsabilité sociale des entreprises. En 2013, Nathalie Sécher succède à Jacques-Yves Harscouet à la tête de l'entreprise. En 2015, l'entreprise distribue un logiciel d'etat civil.

Créateurs de l'entreprise

Info.DB a été fondée par Jacques-Yves Harscouet en 1996. C'est aujourd'hui une filiale du groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner, qui fut fondé sous le nom de Société Coopérative de Consommation en 1964 par Georges Rino. Celui-ci sera réélu plusieurs fois à la tête du groupe jusqu'en 1991, date à laquelle la gouvernance est transmise à Jacques Landriot, qui est toujours à la tête du groupe aujourd'hui. Jacques-Yves Harscouet a quant à lui quitté Info.DB en 2013, remplacé par Nathalie Sécher. Elle dirige aujourd'hui Info.DB, qui, en 2015, distribue aussi bien un logiciel d'assistance maternelle que des logiciels de télégestion.

historique du site

La création du site d'Info.DB remonte à 1999. Ce n'est alors qu'un site vitrine, comme c'est le cas pour la grande majorité des sites à l'époque, et n'offre que quelques informations sur les logiciels fournis par l'entreprise. Il subit de légère refontes concernant le design en 2002, 2005 et 2007. Après cela il intègre les spécificités de l'Internet 2.0 en 2011 et offre plus d'intéractions et d'informations. C'est enfin en 2015 qu'il prend sa forme actuelle, plus fluide et plus complète.

Produits phares de Info DB

Depuis bientôt 20 ans, Info.DB conçoit et met en place des progiciels de gestion dédiés à l’Action Sociale. Destinés à différents types de structures : Conseils Départementaux, Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) et Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV), ces progiciels de gestion intégrés spécialisés et compatibles dans tout type d’environnement technique existant, permettent d’améliorer la mission des professionnels et la connaissance des usagers de l’action sociale départementale.

Domatel est une solution de télégestion simple à mettre en place et adaptée aux services d’aide et de soins à domicile.

Elle permet aux financeurs d’optimiser, de façon quantitative, leurs dispositifs d’aide. Pour un organisme financeur (Conseil Départemental, DDAS, CPAM…), faire le choix de Domatel c’est :

  1. Attester de l’effectivité des prestations au domicile des usagers,
  2. Simplifier sa gestion administrative et éditer automatiquement la facturation des prestations réalisées,
  3. Disposer d’éléments statistiques et de tableaux de bord permettant d’optimiser le dispositif d’aides auprès des bénéficiaires et de maîtriser les budgets correspondants.
  4. Limiter la charge importante des agents du département qui réalisent le contrôle d’effectivité.
  5. Favoriser le paiement direct aux services SAD,
  6. Contribuer à la qualité de services des structures d’aide et de soins à domicile,
  7. Partager les informations, de façon optimale, avec les prestataires…

Base État Civil : Module Transversal en charge des informations administratives, non sociales et du dossier familial.

Infocentre : Module pour l’extraction statistique des informations valorisées dans la gamme des différents modules Solis, proposés par Info.DB

Solatis est un logiciel de gestion complet qui permet, sur une seule application, de gérer et suivre l’ensemble de l’activité des établissements et structures dépendants du Conseil Général.

Outil transversal, il permet à la fois une maîtrise totale de la tarification et du pilotage associé, la gestion des campagnes budgétaires mais aussi la gestion du conventionnement, l’étude et le suivi de la qualité. Souple d’utilisation et facile à paramétrer, il s’adresse à de multiples services pour la gestion de leurs tâches  quotidiennes et apporte au décisionnel, par la possibilité de réaliser des analyses prospectives très poussées, un outil de pilotage de l’activité et une aide à la décision.

Mettre en œuvre Solis&GO c’est :

  • Embarquer vos dossiers pour une utilisation en mode nomade déconnecté sans bloquer les données pour les autres utilisateurs,
  • Évaluer la situation de l’usager directement dans l’application, élaborer son plan d’aide et y affecter des intervenants.
  • Synchroniser simplement vos dossiers au retour de votre visite.

Le cartable numérique :

Sous le nom de Solis&Go, on retrouve les outils nomades d’Info.DB, composés d’une partie adaptée à chaque métier et d’un socle commun : Le cartable numérique.

En plus de ses fonctionnalités avancées (agenda, géolocalisation…), celui-ci permet une utilisation commune et standard pour l’ensemble des formulaires.

Pages clés du site

www.infodb.fr/nos-solutions-informatiques/logiciel-assistance-maternelle.html

Rubriques du site

Articles intéressants

Social Networking

Téléphones mobiles Info DB

Propriétaire du site
Info DB

Ville
Plerin

Siren
409587086