Fashionlive.fr
Fashion live > Business to Business > Global Knowledge Formation

Global Knowledge Formation

Global Knowledge Formation

Point de vue du critique

Global Knowledge est un centre de formations pour les directions informatiques des entreprises souhaitant mettre à jour leur niveau de compétence sur les technologies d'aujourd'hui. Le Groupe présente des méthodes diverses qui s'adaptent en fonction des contraintes et des besoins du client. De plus, Global Knowledge propose un catalogue de formations agréées par principaux éditeurs et constructeurs du marché. Il possible de suivre aussi bien une formation Citrix qu'une formation Juniper, VMware ou Microsoft, par exemple. Par ailleurs, des programmes sont précisément définis afin de permettre aux participants de passer la certification recherchée.  

Description

Le Groupe Global Knowledge propose des formations informatiques qui s'appuient sur des cours agréés par les principaux éditeurs de solutions informatiques du marché, ainsi que sur des cours développés en interne par le centre de formation. Les sessions de formation Global Knowledge sont destinées à des métiers tels qu'administrateur système, développeur d'application ou encore ingénieur réseau. Elles permettent notamment d'obtenir des certifications informatiques telles que la certification Microsoft, Cisco ou encore ITIL. Des examens appropriés sont, par ailleurs, proposés par Global Knowledge afin d'acquérir la certification recherchée. L'offre de Global Knowledge permet ainsi de passer les examens nécessaires afin d'obtenir les certifications adaptées. Global Knowledge propose donc des programmes de formations étudiées en vue de l'obtention d'une certification informatique.

historique de l'entreprise

Créé en 1995, le Groupe Global Knowledge appartient aujourd'hui à la société d'investissement New-Yorkaise MidOcean Partners. Basé à Cary aux Etats-Unis, Global Knowledge acquiert en mars 2006 le Groupe Azlan Training EMEA, renforçant sa position de leader sur le marché des formations informatiques, réseaux et télécoms. Le Groupe continue son expansion en Afrique et au Moyen-Orient avec l'acquisition, en 2007, de Synergy Professional Services. En 2009, Global Knowledge rachète la plus grande société de formation canadienne Nexient Learning Inc. Aujourd'hui, Global Knowledge emplois environ 1 300 salariés réparties dans ses différentes structures à travers le monde. 1 200 formations dans 11 langues sont proposées. Le Groupe est, par ailleurs, agréé par les principaux éditeurs du marché ce qui lui permet, par exemple, de dispenser de manière officielle des formations Microsoft, IBM ou encore Cisco.

historique du site

Lancé pour la première fois en 1999, le site a été l'un des précurseurs dans le domaine du digital BtoB. Depuis, le site a été refondu cinq fois: la première fois en 2004, la deuxième fois en 2007, la troisième fois en 2011, la quatrième fois en 2014 et la dernière fois en 2017.

Produits phares de Global Knowledge Formation

En plus de proposer des formations IBM, Java ou encore HP, Global Knowledge met en place des formations Virtualisation, Cloud et Management. Agréé centre de formation VMware, Global Knowledge aborde la plupart des solutions de l'éditeur. VSphere, vCloud, vCenter, View et SRM font parties des technologies VMware auxquelles il est possible de se former via les sessions intra et interentreprises proposées par Global Knowledge.

Global Knowledge propose une formation permettant aux participants d'acquérir les compétences nécessaires afin de mettre en œuvre CheckPoint. De part une formation en sécurité dédiée,  Global Knowledge permet d'approfondir ses connaissances sur le produit Firewall-1/VPN-1 Next Generation de CheckPoint. Installation, configuration et mise à jour de CheckPoint sont donc expliqués, avec l'utilisation d'outils et fonctionnalités du pare-feu. Ainsi, outre les formations Java, ITIL ou encore Cloud Computing, Global Knowledge propose des formations dédiées en sécurité de réseau.

Des formations en Cloud Computing sont proposées par Global Knowledge et apportent des réponses à l'ensemble des problématiques relatives au Cloud. On retrouve, au sein de cette thématique, des formations IBM, Microsoft et VMware. L'objectif est de comprendre les fondamentaux du Cloud Computing, permettre de concevoir une architecture et la mettre en œuvre via des solutions techniques Data Centers et Virtualisation.

Agréé centre de formation officiel Lean Six Sigma par l'IASSC, Global Knowledge propose des formations Lean Six Sigma pour maîtriser la méthode DMAIC. Permettant l'amélioration des processus transversaux et stratégiques de l'entreprise, les formations Lean Six Sigma se déclinent en plusieurs catégories. Parmi elles, on retrouve des formations en gestion de projet informatique ou encore en Business Engineering.

En tant que centre de formation Microsoft agréé, Global Knowledge dispose d'un catalogue de formations permettant de se former à la grande majorité des technologies Microsoft telles que Microsoft Office, Windows 8 et 7, SQL, Exchange, etc. Les formations sont classées par domaine de compétences et permettent d'obtenir la plupart des certifications Microsoft. Elles sont destinées, par ailleurs, à des métiers tels que le management de réseau, la programmation développement, le Cloud Computing ou encore la virtualisation.

Pages clés du site

www.globalknowledge.fr/formation-informatique-management/formation-editeur-constructeur/formation-microsoft/

Rubriques du site

Articles intéressants

Social Networking

Téléphones mobiles Global Knowledge Formation

Propriétaire du site
Global Knowledge

Ville
Rueil-Malmaison

Siren
403 944 200