Fashionlive.fr
Fashion live > Business to Business > Chèque de Services

Chèque de Services

Chèque de Services

Description

Outil d'action sociale pour les organismes, les associations et les collectivités locales, le Chèque de Services est un titre de paiement pour la lutte contre l'exclusion. Il permet de répondre aux besoins des plus démunis pour l'achat de biens et de services essentiels à la vie quotidienne, comme l'alimentation, l'hygiène, les sports et loisirs, l'énergie, les transports et l'habitat. Le titre de paiement Chèque de Services est accepté dans un large réseau de partenaires dans tout l'Hexagone, et permet une garantie d'une bonne utilisation des fonds et une gestion plus simplifiée pour les acteurs de l'action sociale.

historique de l'entreprise

Créé en 1994 par le Groupe Chèque Déjeuner, le Chèque de Services est un Chèque d'Accompagnement Personnalisé permettant d'aider les personnes les plus démunis dans leur quotidien. Destiné à la lutte contre la précarité, le Chèque de Services est devenu leader sur le marché des collectivités locales et des organismes sociaux dans leurs plans d'actions sociales.

Produits phares de Chèque de Services

Le Chèque de Services est un Chèque d'Accompagnement Personnalisé destiné aux personnes en situation de précarité. Ces chèques sont valables par année civile et sont applicables dans 7 familles d'application : l'alimentation, l'hygiène et le carburant, l'habillement, la culture, le sport et les loisirs, l'énergie, les transports, l'hébergement et l'habitat.

Mentionné dans la loi contre l'exclusion, le Chèque de Services est considéré comme un outil d'action sociale des collectivités, des organismes sociaux et des entreprises. Ses modalités de fonctionnement sont précisées par le décret du 6 octobre 1999 relatif aux chèques d'accompagnement personnalisé pour garantir la bonne utilisation des Chèques de Services.

Chèque d'Accompagnement Personnalisé mis à disposition des partenaires de l'Action Sociale, les Chèques de Services permettent d'apporter une aide financière immédiate aux personnes en situation de besoin. Ces titres de paiement ne peuvent être échangés contre de l'argent et peuvent être considérés comme un chèque alimentaire, un chèque de transport ou encore un chèque d'aide pour payer les factures d'énergie ou de loyer.

Le Chèque de Services est un chèque d'aide sociale pour permettre aux personnes de n'ayant pas de revenus suffisants de bénéficier d'une aide financière sous forme de titres de paiement. Les Chèques de Services apportent ainsi une aide pour l'achat de denrées, mais aussi pour l'achat de biens et de services de première nécessité comme par exemple les produits d'hygiène, les factures d'énergie ou le loyer.

Pages clés du site

www.chequedeservices.fr/action/action.html

Rubriques du site

Articles intéressants

Social Networking

Téléphones mobiles Chèque de Services

Propriétaire du site
Chèque de Services