Fashionlive.fr

Special Chem

Special Chem

Point de vue du critique

Le site Special Chem bénéficie d’une ergonomie moderne et travaillée. La navigation s’y fait facilement et le fait que ses références soient classées en six catégories hébergées sur six sous-domaines différents aide à clarifier la recherche d’informations. On regrettera néanmoins l’obligation de s’inscrire pour pouvoir accéder à l’ensemble des caractéristiques d’un produit en particulier. Special Chem bénéficie également d’une présence notable sur les réseaux sociaux, avec des comptes fournisseurs de contenus sur YouTube et Twitter. Il n’y a en revanche pas de compte Facebook, mais cela peut se comprendre du fait d’un positionnement sur le B2B.

Description

Le site Special Chem est un pure player spécialisé dans la mise en relation de professionnels dans le cadre de la vente de matériaux et ingrédients chimiques. Il propose par le biais de ses six catégories des produits pour plusieurs industries : Omnexus pour les plastiques et élastomères, Coatings pour les enduits et revêtements, Adhesives pour les produits adhésifs, Cosmetics pour la cosmétique, Polymer Additives pour les additifs pour polymères et enfin Special Chem 4 Bio pour les produits issus de l’agriculture biologique. Créée en 2000 en France, l’entreprise a, lors de sa création, fait le pari de l’internationalisation, raison pour laquelle il est disponible en anglais. Elle propose également d’autres services aux professionnels, comme une section Open Innovation ou des MOOC spécialisés.

historique de l'entreprise

L’entreprise Special Chem a été créée en l’an 2000 par un ingénieur français qui travaillait auparavant chez Elf Atochem à la stratégie. Bien que française, l’entreprise a fait le choix de l’international à sa création, en proposant une marketplace en anglais. Au cours des années 2000, elle a diversifié ses activités en créant plusieurs catégories spécialisées : adhésifs et polymères en 2003, revêtements en 2004, en même temps que la marque Omnexus, puis les additifs pour polymères.

Créateurs de l'entreprise

L’entreprise Special Chem a été créée en 2000 par un ingénieur français. Détenteur d’un diplôme de Master de l’Ecole Centrale de Paris, il a par la suite complété sa formation avec un MBA de l’ESC Toulouse Business School. Il a démarré sa carrière chez Elf Atochem (maintenant Arkema) en tant que gestionnaire de chaîne d’approvisionnement en Allemagne de l’Est avant d’obtenir la charge de la stratégie industrielle et commerciale de la division Vinyl en Europe centrale et orientale. Deux ans avant de fonder Special Chem, il fut nommé au département Stratégie de planification.

historique du site

Le site Internet de Special Chem a été créé en 2000. L’entreprise ayant basé son business model sur le concept de la marketplace, son site Internet a été publié peu de temps après, en 2001. En 2003 sont créés des domaines par catégorie, avec Special Chem 4 Adhesives et Special Chem 4 Polymers. Suivent Omnexus et Special Chem 4 Coatings en 2004, puis Special Chem 4 Polymer Additives. En 2005 le site fait peau neuve, avec une interface plus épurée. En 2014, il lance sa version actuelle, sur laquelle sont rapatriés tous les domaines du groupe.

Produits phares de Special Chem

Omnexus est la catégorie plastiques et élastomères de Special Chem

Coatings est la catégorie de Special Chem qui concerne les enduits et revêtements

Special Chem propose un service publicitaire proposant aux fournisseurs de mettre en avant certains de leurs produits

La catégorie Polymer Additives de Special Chem propose des additifs pour polymères

La Commercial Acceleration est une solution de Special Chem offrant de la visibilité aux nouvelles créations technologiques

Pages clés du site

polymer-additives.specialchem.com

Rubriques du site

Articles intéressants

Social Networking

Téléphones mobiles Special Chem

Propriétaire du site
Special Chem

Ville
Paris

Siren
432 249 126